• Bandeau011.jpg

aigle

La place des bains-douches et du prendre soin dans la construction de la ville

Journée d'étude à la Public Factory de Sciences Po Lyon

Le 27 mai 2024

 

Depuis sa recherche-création Hospitalité(s) déployée dans les derniers bains-douches de Lyon, le laboratoire LALCA questionne l’accès à l’eau et à l’hygiène pour prendre soin de soi, notamment pour les personnes les plus précaires.

Accompagné par Eau publique du Grand Lyon, l’Union des CCAS, la Public Factory de Sciences Po Lyon et le CentSept, LALCA vous invite à prendre connaissance de la diversité des situations des personnes qui n’ont pas accès à l’eau pour se laver et à traverser le fonctionnement des bains-douches de Lyon, par l’écoute des portraits des usager·es et des agent·es.

À partir de ces écoutes, LALCA vous convie à cette journée d’étude pour partager cette vision et réfléchir, se projeter et dessiner collectivement ce que pourrait être une politique ou une programmation collective des bains-douches de demain à l’échelle métropolitaine.

Pour cela, retrouvons-nous à la Public Factory de Sciences Po Lyon, 10 ruelle du grand casernement 69007 Lyon, le 27 mai 2024 De 9h30 à 12h30

Sur inscription à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.