Habiter la Bibliothèque. 2024. Cette polyphonie donne la parole a des usager·es en temps précaire de la bibliothèque municipale de la Part-Dieu à Lyon, qui viennent y trouver refuge de multiples manières.
Construire son nid à la Part-Dieu. 2024. Horia aime la liberté. Elle a dormi dans le jardin d'un prêtre, sur un parking de supermarché, refuse de squatter les halls d'immeuble pour ne pas déranger.
Sacrifier le confort à la tranquilité. 2024. Roman est compositeur et producteur de musique lo-fi. Il est aussi l’un des musiciens des pianos libres des gares.
L'art de la débrouille. 2024. Samy nous partage ses expériences, ses réseaux de débrouille et nous parle des personnes ressources dont il s’est entouré à Lyon.
Ecrire et lutter pour avancer. 2024. Najeh vient de Tunisie. C'est une militante. On l’entend régulièrement prendre la parole dans les rassemblements de soutien, lors des manifestations et même à l’hôtel de ville de Villeurbanne, où elle a porté haut et fort récemment les besoins des sans papiers à être entendu.
Situation 1. 2023. Cette première fiction sonore est une tentative de mettre en récit des situations observées à la bilbiothèque de la Part-Dieu dans le cadre de nos résidences de recherche-création.
David ou la grotte. 2023. David est un membre des street-reporters, un groupe de personnes qui a connu ou qui connaît la rue et qui mène des enquêtes sur les structures de l'urgence sociale.